Culture, humour et contrepèteries : la Poule qui Mue s’offre un blog pour ses 7 ans !

Cela fait déjà 7 années que j’ai le bonheur de partager avec de nombreux internautes curieux et passionnés sur le sujet glorieux, incroyable et infini des contrepèteries.

De tout ce temps, je retiens surtout de belles découvertes contrepétriques, et des séquences effrénées de posts de contrepèteries. Mais il y a aussi eu plusieurs trop longues absences. Des traversées du désert, par manque d’envie, et puis la foi est revenue, et j’ai reposté.

À chaque retour, j’ai modifié un petit quelque chose, sûrement imperceptible pour le visiteur de passage, mais qui me permet de faire vivre la flamme. C’est pourquoi, cette fois encore, j’ai à cœur de changer la formule pour proposer quelque chose de nouveau.

Un blog ? Comme c’est original.

Cet article est le premier d’un blog dans lequel je n’aborderai pas que l’art de décaler les sons. Je souhaite ici étendre l’univers du site à mes passions corrélées à la contrepèterie, à toute découverte culturelle enthousiasmante, voire à quelques réflexions personnelles en lien. Est-ce que ça vous plaira ? Je l’espère !

Voici, à l’instant où j’écris, la ligne éditoriale que je souhaite développer

Recommandations d’objets culturels

Ces objets seront probablement des livres, podcasts, contenus web… Sans corrélation avec le calendrier des sorties. Il est probable que je recommande des vieux trucs que je découvre 10 ans après tout le monde.

Critiques positives

Je présenterai des œuvres que j’aime. Voilà tout. Si je trouve une œuvre mauvaise, je n’en parlerai simplement pas. Je ne suis pas là pour décerner les mauvais points.

Affiliation raisonnée

Je me laisse la possibilité de mettre en place des liens d’affiliation. Je me fixe néanmoins une règle : ne prescrire que des œuvres que j’apprécie.

Je pense que c’est un bon compromis, pour contribuer à financer ce site sans mettre de la pub partout !

Avertissement et pronostics

Ce blog ne sera pas ni régulier, ni homogène. Il est une tentative qui évoluera dans sa forme.

Je dois y aller, j’ai des articles à écrire.

Bonne lecture !

PM