Qu’est-ce qu’une contrepèterie recevable ? C’est le débat d’expert qui anime les amateurs de contrepet. Rassurez-vous ! Pas de clash Kaaris – Booba ici, les échanges sont vifs mais les ripostes courtoises !

L’idée de ce post me vient d’un échange sur le web. Alors qu’une contrepèterie (qui me semble tout à fait correcte) est proposée, la réception est … mitigée ! Petit florilège :

– « Une contrepèterie obéit à des règles strictes. »

– « Une contrepèterie est forcément vulgaire. »

Et même :…

Lire la suite

Le maître de la contrepèterie fournit le format poche le plus cohérent et le plus complet sur la contrepèterie.

Bien plus qu’un simple recueil de bons mots, La Contrepèterie de Joël Martin est un livre structuré, qui s’adressent à tous ceux qui veulent savoir ce qui se cache derrière le « simple » exercice intellectuel et grivois.

Son auteur, Joël Martin, est de ceux qui forcent le respect par un travail de qualité et de longue haleine, sur ce sujet cher à mon cœur.…

Lire la suite

Culture, humour et contrepèteries : la Poule qui Mue s’offre un blog pour ses 7 ans !

Cela fait déjà 7 années que j’ai le bonheur de partager avec de nombreux internautes curieux et passionnés sur le sujet glorieux, incroyable et infini des contrepèteries.

De tout ce temps, je retiens surtout de belles découvertes contrepétriques, et des séquences effrénées de posts de contrepèteries. Mais il y a aussi eu plusieurs trop longues absences. Des traversées du désert, par manque d’envie, et puis la foi est revenue, et j’ai reposté.…

Lire la suite